Le sticker de sécurité, la solution pour limiter les accidents

Les accidents de la vie courante sont responsables de 20 000 décès par an, soit quatre fois plus que les accidents de la circulation. Les chutes représentent 50% des problèmes. La bonne nouvelle c'est que depuis quinze ans il y a eu 4000 décès en moins.

Si le nombre de chocs contre les vitres n'est pas comptabilisé, car très rarement mortels, il n'en reste pas moins que les victimes sont nombreuses, comme les enfants qui jouent et qui percutent la baie vitrée ou les gens qui courent et ne voient pas la porte en verre.

Il y a une règlementation qui existe depuis août 2006, elle a pour vocation de protéger les personnes handicapées ou ayant des capacités physiques réduites.

Mais c'est le bon sens qui s'impose, il n'y a pas besoin de règlementation pour comprendre que les portes comportant une partie vitrée importante ou les baies vitrées, doivent être repérables ouvertes comme fermées en utilisant des stickers de sécurité.

Les animaux sont également victimes de ces chocs contre les vitres, des milliers de passereaux meurent chaque année après avoir percuté une fenêtre ou une véranda.

Un simple sticker peut éviter le pire, pensez-y!

Il y a pourtant une solution pour réduire le nombre de ces accidents, en collant un sticker de sécurité, votre fenêtre ou votre porte vitrée sera visible, c'est efficace et décoratif, que demander de mieux. Il y a par exemple des modèles amusants comme les stickers nounours pour une crêche ou l'adhésif cake pour une boulagerie, les idées ne manquent pas. Si vous ne trouvez pas le modèle de sticker de vos rêves dans notre gamme stickers baie vitrée, contactez-nous, il sera réalisé à votre demande et sur-mesure.

Découvrez la gamme complète de stickers de sécurité

Cet article a été écrit en s'appuyant sur les études publiées sur les sites Doctissimo et Planetoscope.


A lire également: